38 290 La Verpillière
K'Rock Danse
Franchissez le pas.... Entrez dans la danse !

Les 9 et 10 mai 2015 aux Championnats d’Europe de Tango argentino
à l'occasion des XIIème Olympiade mondiale de danse à Moscou   

Effy MANZONI et Marc DAVID (entrainés par D. Bengasini) ont participé aux Championnats d’Europe IDO de Tango argentino, en lice avec des couples de danseurs russes, turcs, italiens. Ils ont gravi la 2° place du podium dans toutes les catégories de Tango argentino, derrière les danseurs russes champions du monde en 2014, et devant les actuels champions d’Europe, un couple de danseurs turcs. Ils ramènent 5 coupes et 10 médailles à la France.
Ils ont retrouvé avec plaisir Moscou, capitale de la Russie, capitale des Tsars et des Soviets, à cheval entre l’Orient et l’Occident, ville de contrastes, fascinante et envoûtante. La capitale russe a accueilli les XIIème Olympiade mondiale de danse, un événement de premier plan : pendant onze jours, du 30 avril au 10 mai 2015, l’immense Centre d’expositions et de conventions Sokolniki de Moscoua accueilli plus de 25 000 participants venus de 40 pays qui ont transformé les compétitions sportives
en un show sans précédent.
Dans le cadre de ces Olympiades se sont tenus entre autre la Coupe de Russie de danse contemporaine  (50 styles), le Championnat d’Europe de l’Est de Cheerleading, des championnats du monde et d’Europe IDO, ainsi que les Coupes du monde IDO. La presse nationale et internationale rapporte que l’événement a attiré plus de 45 000 spectateurs. 
Ils ont fêté cette victoire avec la traditionnelle vodka et quelques pas de tango devant le théâtre du Bolchoï et sur la place rouge, aux pieds l’incroyable Basilique Basile-le-Bienheureux, et sous les yeux amusés des vieilles matriochkas emmitouflées et les regards sévères des militaires russes venus assurer la sécurité des cérémonies du 70° anniversaire de la fin de la guerre de 39-45…

Association Loi 1901
Affiliée à la FFDJ-IDO
Académie des Maîtres de danses de France